Première pour la collaboration du BIC avec Antony Maubert
En 2021, le BIC (Bordeaux Imagine Center) a démarré un projet artistique dans le cadre d’un programme européen entre les régions d’Aragon (Espagne) et de Nouvelle-Aquitaine. L’université de Bordeaux, par le biais du Scrime (Studio de Création et de Recherche en Informatique et Musiques Expérimentales), et le Festival Radical dB (de Saragosse, Espagne), ont coordonné cette collaboration.
Le BI a collaboré avec la compagnie artistique multidisciplinaire Campo de Interferencias organise des concerts, des masterclasses et des ateliers autour de la musique et des nouvelles technologies. Elle propose des spectacles hybrides de théâtre, de danse et de poésie, ainsi que de la musique électronique, du folklore, des installations sonores et des recherches scénographiques.
Dans ce cadre, ils ont fourni de belles images afin de mettre en scène un nouveau spectacle. La première aura lieu le vendredi 4 novembre dans un festival de musique expérimentale, le Radical dB, à Saragosse, en Espagne. Nous aurons également une première ici à Bordeaux prochainement, restez à l’écoute !
Mise à jour: 03/11/22