L’alliance ENLIGHT poursuit ses ambitions
ENLIGHT est l’une des 30 alliances lauréates de l’appel à projets Erasmus+ 2023. Elle a obtenu un financement de 14,4 millions d’euros pour les 4 prochaines années, afin de poursuivre ses ambitions de transformation et d’innovation pédagogiques en faveur d’une Europe plus écologique, en meilleure santé, plus juste et plus durable.
Après une phase pilote de trois ans, l’alliance universitaire européenne ENLIGHT a reçu le feu vert de la Commission européenne le lundi 3 juillet pour continuer à promouvoir la qualité de vie, la soutenabilité et l’engagement citoyen au niveau international par le biais de la transformation de l’enseignement supérieur.
Désormais composée de 10 universités de 10 pays européens, ENLIGHT a le plaisir d’accueillir l’Université de Berne en tant que nouveau membre. Cette collaboration renforce la diversité et l’impact de l’alliance, poursuivant ainsi sa mission de développement d’une université du futur.
Pour sa prochaine phase, l’alliance a pour ambition d’allouer des fonds conséquents à des initiatives académiques, soulignant ainsi son engagement à soutenir les chercheurs et enseignants-chercheurs. Cela inclut le lancement d’appels « bottom-up » pour des réseaux thématiques interdisciplinaires et des « starter grants » pour promouvoir le développement d’un enseignement à l’épreuve du temps. Sur ce dernier point, voir le courriel envoyé le 30 juin 2023.
En savoir plus
https://www.u-bordeaux.fr/actualites/enlight-poursuit-ses-ambitions
Mise à jour: 04/07/23