Webinaire « L’heure Héka« . Organisé par Aquitaine Science Transfert.
Comment rendre compatibles recherche et innovation ? En quoi travailler sur une innovation influence le quotidien du chercheur ? Jusqu’où aller dans l’innovation quand on est chercheur et qu’on souhaite le rester ?
Deux témoignages, deux exemples :
Le projet Epikar, soigner à terme l’épilepsie du lobe temporal par une thérapie innovante. De la recherche à une future application clinique.
Pr. Christophe Mulle, directeur de recherche CNRS, directeur de l’école des Neurosciences, co-directeur de l’équipe « Synapse et circuits neuronaux » de l’Institut Interdisciplinaire des Neurosciences (université de Bordeaux, CNRS). Christophe Mulle est co-inventeur avec Valérie Crépel d’une approche thérapeutique pour le traitement de l’épilepsie du lobe temporal (ELT) pour les malades réfractaires aux traitements connus.
Le projet EZ Link, mettre au point un guide d’ondes pour le transport d’informations.
Dr. Anthony Ghiotto, professeur associé du laboratoire de l’Intégration du Matériau au Système (université de Bordeaux, CNRS, Bordeaux INP), scientifique multi-récompensé, auteur de nombreux brevets, il concentre ses recherches sur l’analyse, la conception et l’intégration de circuits passifs et actifs micro-ondes et ondes millimétriques (y compris SIW et Air-Filled SIW), guides d’ondes diélectriques et technologies BiCMOS et CMOS.
Modérateur, Yann Mondon, directeur marketing de la SATT Aquitaine.
Le lien sera envoyé suite à l’inscription
A propos
L’HEURE HEKA : Nouveau rendez-vous en ligne de la recherche liée aux innovations, et à leur impact. Toutes les questions que vous vous posez sur la recherche et l’innovation auront leur réponse !
Dans le cadre des Pôles Universitaires d’Innovation (Bordeaux, Sud-Aquitaine Innovation, Open Campus Innov), la SATT Aquitaine Science Transfert, lancent un cycle de webinaires sur le lien entre recherche, innovation et impact. Ouvert à tous les personnels de recherche, mais aussi aux acteurs sociaux, à ceux des filières économiques, les rendez-vous de l’heure Heka aborderont les questions que se posent chercheurs, personnels de recherche et plus largement toutes les personnes que la recherche et l’innovation intéressent ou interrogent.