#

Hotchkiss Brain Institute / Bordeaux Neurocampus partnership

Le 1er octobre 2018 , le Hotchkiss Brain Institute (HBI) de la Cumming School of Medicine (CSM) a organisé une journée d’échange et de réseautage avec des collègues et des invités du Bordeaux Neurocampus.

Les avancées de la biologie gliale était la première réunion scientifique entre les deux institutions.

Photo: Hotchkiss Brain Institute – Bordeaux Neurocampus Symposium: Advances in Glial Biology. From left: Fabien Agenes, Consulate General of France in Vancouver; David Park, Hotchkiss Brain Institute; Jérôme Badaut, University of Bordeaux; Agnès Nadjar, University of Bordeaux; Valentin Nägerl, University of Bordeaux; Aude Panatier, University of Bordeaux; Jaideep Bains, Hotchkiss Brain Institute. University of Calgary 
Photo: Hotchkiss Brain Institute – Bordeaux Neurocampus Symposium: Advances in Glial Biology. From left: Fabien Agenes, Consulate General of France in Vancouver; David Park, Hotchkiss Brain Institute; Jérôme Badaut, University of Bordeaux; Agnès Nadjar, University of Bordeaux; Valentin Nägerl, University of Bordeaux; Aude Panatier, University of Bordeaux; Jaideep Bains, Hotchkiss Brain Institute. University of Calgary

«Le rôle de la glie dans la fonction cérébrale est mystérieux et peu étudié. Il convient de noter que le premier symposium entre le HBI et Bordeaux Neurocampus concerne ce domaine de recherche essentiel et sous-exploré », déclare le Dr David Park, PhD, directeur du HBI et professeur aux départements de neurosciences cliniques et de biologie cellulaire et anatomie.

Des chercheurs du HBI et du Neurocampus de Bordeaux se sont rencontrés pour établir une relation et promouvoir la collaboration entre les chercheurs des deux institutions. Le partenariat comprendra des colloques et des ateliers scientifiques officiels, des programmes de doctorat conjoints et des échanges, ainsi que des possibilités pour les étudiants, les boursiers et les professeurs de participer à des cours de formation pratiques dans les deux instituts ou de les enseigner…..

Lire l’article sur le site Internet de l’Université de Calgary [EN]

Publication: 11/10/18
Last update 11/10/18