Lieu : Centre Broca
Quand ? le 18 novembre 13h30-21h et le 19 novembre 9h-14h, dans un format convivial privilégiant les interventions courtes et les débats collectifs
Inscription gratuite – mais obligatoire – et entrée libre !
Lancée fin 2023, l’initiative nationale CogGames – Prospectives en Cognition – a pris forme et s’est développée !
CogGames, c’est quoi ?
Le monde change, et il change vite ! Les évolutions technologiques, climatiques, démographiques et leur mondialisation transforment nos façons d’être et de penser ; la cognition des humains évolue dans ce monde changeant. Mais comment ? Et quels sont les enjeux à venir pour les Sciences de la Cognition ? Assurément, les Sciences Cognitives doivent contribuer à éclairer et infléchir les choix, les décisions, les comportements des humains dans les secteurs de la société qui contribuent à ces changements : éducation, travail, loisirs, environnement, éthique, etc. Et ce d’autant que ces activités seront profondément affectées par l’intelligence artificielle intégrée à des technologies évolutives, et invasives.
Pour partager la réflexion en cours et continuer d’avancer, CogGames organise un évènement ouvert et convivial à Bordeaux les 18 et 19 novembre 2024 autour des thèmes identifiés depuis janvier 2024. https://www.labri.fr/perso/falexand/CogGames2024.html
Ces 24 heures de prospective en cognition sont un point d’étape et un tremplin pour les suites à venir : ateliers de réflexion thématisés, publications collectives, programmes interdisciplinaires, éléments de structurations locales et nationales.
Venez apporter vos idées, votre vision du monde à venir avec les collègues de toutes les disciplines et de tous les horizons !
Comment participer ?
Inscrivez-vous ici : https://www.labri.fr/perso/falexand/CogGames2024.html
Contacts : (pour information locale, )
Descriptif de l’événement :
Le Copil CogGames24
Frédéric Alexandre, Héloïse Athéa, Benoite Aube, Anahita Basirat, Suliann Ben Hamed, Thomas Boraud, Cédric Brun, Aurélie Campagne, Laura Cohen, Mehdi Khamassi, Dominique Knutsen, Florian Larrue, Jean Lorenceau, Cyril Monier, Philippe Monneret, Karim N’Diaye, Liuba Papeo, Célestin Sédogbo, Jean-Luc Schwartz.