Campagne de recrutement ATER – 2022/2023
Le registre des candidatures, en vue de pourvoir des emplois vacants ou susceptibles de l’être en 2022/2023, est ouvert du 22 mars au 19 avril 2022.
Conditions de candidature
Vous pouvez être candidat sur un poste d’ATER si vous êtes :
- Etudiant, y compris les doctorants-contractuels, sur le point de terminer un doctorat et si votre directeur.trice de thèse atteste que vous pouvez soutenir vos travaux dans un délai d’un an.
- Titulaire d’un Doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches et si vous vous engagez à vous présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur.
- Moniteur / doctorant-contractuel de l’enseignement supérieurtitulaire d’un doctorat, s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur ou n’ayant pas achevé un doctorat si votre directeur.trice de thèse atteste que vous pouvez soutenir vos travaux dans un délai d’un an.
- Enseignant ou chercheur de nationalité étrangère ayant exercé des fonctions d’enseignement ou de recherche dans un établissement étranger d’enseignement supérieur ou de recherche pendant au moins deux ans, titulaire d’un doctorat ou d’un titre ou diplôme étranger admis en dispense du doctorat par le conseil académique de l’établissement. La dispense n’est accordée que pour l’année et le recrutement aux titres desquels la candidature est présentée.
- Fonctionnaire titulaire ou stagiaire de catégorie Ainscrit en vue de la préparation d’un doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches (ou inscription prévue à la rentrée prochaine), ou déjà titulaire de l’un de ces deux diplômes et s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur.
En savoir plus
Publication: 07/04/22
Last update 07/04/22
Last update 07/04/22