Anna Beyeler lauréate d’une dotation de la FSER
Félicitations à Anna Beyeler, responsable d’équipe au Neurocentre Magendie. Elle est l’une des quatre lauréat(e)s en 2023 de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche (FSER).
Chaque année, plusieurs lauréat(e)s sont sélectionné(e)s parmi les meilleur(e)s jeunes chercheur(e)s qui établissent leur laboratoire dans le domaine de la recherche bio-médicale. La FSER leur attribue un prix qui permet durant les premières années de la création de leur équipe l’achat de matériel et le recrutement de personnels.
Après Lisa Roux en 2021 et Jonathan Elegheert en 2022, Anna Beyeler est la troisème lauréate de Bordeaux Neurocampus pour ce prix.
Sujet de recherche : Dissection des circuits neuronaux contrôlant l’anxiété
Son équipe de recherche se consacre à l’identification des mécanismes neuronaux contrôlant l’anxiété dans des conditions saines et pathologiques. Des modèles animaux (souris) et des techniques de pointe sont utilisés pour disséquer les circuits neuronaux à une résolution cellulaire. Leurs deux principales approches reposent sur l’enregistrement et la manipulation de ces circuits chez des animaux libres de leurs mouvements. Leur objectif à long terme est de capitaliser sur les connaissances générées pour développer de meilleures thérapies pour les patients souffrant de troubles anxieux.
En savoir plus
Last update 11/04/23