Recherche de volontaires pour l’étude MEEGASAFE
Vous êtes un homme entre 20 et 40 ans et vous n’avez pas de problème de sommeil ? Vous êtes intéressé pour participer à une recherche ? Participez à l’étude MEEGASAFE.
Le projet MEEGASAFE a pour objectif de déterminer si une mesure objective du niveau de somnolence permet de prédire les capacités à rester éveillé.
En quoi consiste l’étude ?
Vous devrez venir à l’Hôpital Pellegrin (Plateforme PRNPP) pour réaliser 3 visites sur une période de 6 semaines maximum :
– une visite de sélection (1h30) : entretien médical + questionnaires
– une 1ère session expérimentale (modèle de sommeil fragmenté, type astreinte) comprenant un enregistrement du sommeil à votre domicile, un enregistrement d’une nuit de sommeil sur la Plateforme puis une nuit et une journée de test. Durant la dernière nuit, vous serez réveillé(e) 2 fois 30 minutes.
– une 2nde session expérimentale (modèle de travail de nuit) comprenant un enregistrement du sommeil à votre domicile, un enregistrement d’une nuit de sommeil sur la Plateforme puis 2 jours et 2 nuits de tests. La nuit, vous serez privés de sommeil et aurez des tâches à réaliser. Chaque nuit de privation sera suivie par une plage de sommeil de récupération de 5 heures.
Lors des sessions expérimentales, vous réaliserez des tests cognitifs informatisés, des tests de maintien d’éveil et des sessions de conduite sur simulateur.
Cette étude est indemnisée.
Vous êtes intéressé ?
Contact : 05 57 82 05 49
Plateforme PRNPP – CHU Pellegrin
Place Amélie Raba Léon, Bordeaux
Last update 13/09/24