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AAP 2023 – Fondation John Bost

Ends on 12 December 2022

L’objectif est d’accompagner des projets de recherche associant des cliniciens et des chercheurs.

Les programmes de recherche doivent permettre d’améliorer directement ou indirectement le soin et les conditions de vie des personnes en situation de handicap ou porteuses de maladies psychiques accompagnées par la Fondation.

  • Mise en ligne de l’Appel à Projet 2023 : 30 octobre 2022
  • Clôture de la réception des lettres d’intention : 12 décembre 2022
  • Clôture de la réception des dossiers  : 15 février 2023
  • Audition des porteurs de projets : entre le 1er et le 20 avril 2023

CHAMP DE L’APPEL À PROJETS :

Public concerné :
Les projets de recherche proposés doivent permettre d’améliorer le soin et les conditions de vie des personnes en situation de handicap accueillies par la Fondation John BOST : Handicap, polyhandicap, autisme avec ou sans comorbidité associée et autres conditions neuro-développementales, psychoses chroniques complexes

Axes :

  • Troubles psycho-sensoriels
  • Troubles de la communication
  • Vieillissement des personnes en situation de handicap
  • Epilepsies associées à un handicap

CADRE GÉNÉRAL DE L’APPEL À PROJET :

L’objectif est d’accompagner des projets de recherche clinique associant des cliniciens et des chercheurs. La durée du projet peut varier entre un et trois ans selon le type de programme proposé.

Il appartiendra à l’équipe de recherche d’étudier et de proposer une éventuelle participation des équipes de professionnels et des personnes accompagnées par la Fondation John BOST à leur projet. Ce point sera discuté lors de l’audition des porteurs de projets qui auront été sélectionnés par le Comité sur dossier.

SÉLECTION

  1. La lettre d’intention permet une première sélection des projets par les membres du Comité.
  2. Il est ensuite indiqué par mail au chercheur s’il peut ou non envoyer un dossier complet.
  3. Le Comité se réunit alors pour une seconde sélection, basée sur l’étude du dossier complet.
  4. Le chercheur dont le projet est sélectionné est invité à venir le présenter devant le Comité.
  5. Si le Comité émet un avis favorable à l’issue de cette présentation, le projet est proposé au Conseil d’administration de la Fondation pour validation définitive.

COMMENT DÉPOSER UN PROJET ?

  • 1ère étape avant le 12 décembre 2022 :

Envoyez votre lettre d’intention en français, qui permettra de nous assurer que votre projet correspond aux axes de recherche définis par le Comité. Cette lettre d’intention, de 3 pages maximum, doit comporter la présentation de la méthodologie et des résultats attendus.
Si votre projet est retenu, vous recevrez, par mail, un dossier à remplir.

  • 2ème étape :

Envoi des dossiers avant le 15 février 2023 à : 

En savoir plus

Appel à projets FiJBR