Institut de France – Prix de la Fondation Unité-Guerra-Paul-Beaudoin-Lambrecht-Maïano
Créée en 2006, la Fondation Unité-Guerra-Paul-Beaudoin-Lambrecht-Maïano de l’Institut de France se fixe pour objet de soutenir la lutte contre la douleur, notamment en soutenant la recherche scientifique et médicale, en apportant son aide à des équipes médicales cherchant à améliorer les soins aux malades et en développant la mise en place de soins palliatifs aux malades.
Le Prix organisé par la Fondation est destiné à récompenser un chercheur français ou étranger francophone ayant acquis une notoriété internationale dans le domaine de la lutte contre la douleur (recherche fondamentale ou recherche clinique) pour récompenser ses travaux. Le prix consiste en une dotation de quinze mille euros (15 000€).
Un jury scientifique, composé de membres de l’Académie des sciences et de personnalités représentatives de la communauté scientifique, procède à la sélection du lauréat, soumise à la validation du Chancelier de l’Institut, Président de la Fondation, au vu des dossiers reçus par appel à candidatures.
En savoir plus
https://www.institutdefrance.fr/wp-content/uploads/2022/12/Appel_a_candidature-2022-1.pdf