Inserm – International Research Projects (IRP)
Les projets de recherche internationaux (PRI) ou international research projects (IRP) sont des outils ouverts thématiquement et géographiquement. Les PRI ont pour vocation de soutenir un partenariat existant ou en émergence prometteur en donnant aux projets scientifiques d’excellence et à fort potentiel d’impact, entre deux pays ou plus, des moyens d’asseoir durablement leur collaboration. La création d’un PRI doit démontrer une complémentarité entre équipes et la valeur ajoutée réciproque pour les partenaires impliqués. Ils visent à terme la consolidation d’un partenariat établi entre une équipe Inserm et une (ou plus en fonction de la pertinence scientifique) équipe(s) étrangère(s).
Il n’y a pas de restriction géographique, mais une attention particulière sera portée aux projets avec les pays à revenus faibles ou limités (PRFI).
Ces projets de recherche conjoints entre une équipe de recherche Inserm en France et une équipe de recherche étrangère (ou plus) ont une durée de cinq (5) ans.
Les PRI sélectionnés bénéficieront, au-delà des ressources directement mobilisées par les laboratoires participants, de crédits d’un montant total de :
– 60 000€ pour les PRI en Europe ;
– 75 000€ pour les PRI hors Europe.
En savoir plus
Page web : https://eva3-accueil.inserm.fr/sites/eva/appels-a-projets/irp_first-step/Pages/IRP.aspx