France Alzheimer – Allocations jeunes chercheurs
L’accroissement significatif de la masse critique des chercheurs dans le champ de la maladie d’Alzheimer est un défi important pour lutter contre cette pathologie.
C’est dans cet objectif que la Fondation Alzheimer lance son appel à projet « Allocation Jeunes Chercheurs 2022 » pour permettre à de jeunes chercheurs de formation scientifique ou médicale de poursuivre leurs travaux de recherche sur la maladie d’Alzheimer, dans un laboratoire français, avec comme objectif de renforcer leur cursus professionnel et d’obtenir un emploi académique permanent.
Deux profils sont éligibles :
• Etre titulaire du doctorat d’Université (PhD) depuis moins de 6 ans, avec une expérience post-doctorale à l’étranger d’au moins 2 ans ; applicable à la date de début du contrat ou au plus tard au 1er janvier de l’année suivant la candidature.
• Etre titulaire du doctorat de médecine et du doctorat d’Université (MD/PhD) depuis moins de 8 ans, avec une expérience de recherche clinique dans un laboratoire différent pendant une mobilité à l’étranger ou en France d’au moins 1 ans ; applicable à la date de début du contrat ou au plus tard au 1er janvier de l’année suivant la candidature.
En savoir plus :
https://www.fondation-alzheimer.org/wp-content/uploads/2022/02/AppelCandidature-AJC22_2.pdf