Anna Beyeler lauréate du prix Impulscience
La Fondation Bettencourt Schueller a révélé mardi 21 novembre le 2ème palmarès Impulscience®, son programme de soutien aux chercheurs en sciences de la vie, ainsi que le lauréat 2023 du Prix Liliane Bettencourt pour les sciences du vivant®, au cours d’une cérémonie à l’Institut de France en présence de Françoise Bettencourt Meyers, présidente de la Fondation Bettencourt Schueller, et des Pr Didier Samuel, Président-directeur général de l’Inserm, Antoine Petit, Président-directeur général du CNRS et André Le Bivic, directeur du CNRS Biologie.
Anna Beyeler, chercheuse Inserm, responsable de l’équipe « Circuits neuronaux de l’anxiété » au Neurocentre Magendie est parmi les 7 lauréates et lauréats du palmarès Impulscience®. Félicitations !
Ses recherches visent à déchiffrer l’anatomie et la fonction des réseaux de neurones qui sous-tendent l’anxiété et ses troubles, avec l’ambition de pouvoir les réguler un jour pour contrer les effets délétères de ces pathologies.
Pour en savoir plus
Voir la page consacrée à Anna Beyeler sur le site web de la Fondation
Un article du journal Sud Ouest était également consacré aux recherches d’Anna Beyeler dans l’édition du lundi 20 novembre. Lire l’article sur sud-ouest.fr
A propos du prix Impulscience®
Depuis 2022, Impulscience® est attribué chaque année à 7 chercheurs en sciences de la vie, du plus haut niveau, accueillis par un organisme public de recherche français. Ces chercheurs sont sélectionnés lors des appels à projets du Conseil européen de la recherche (ERC) et classés A après la deuxième phase de sélection, mais ils n’ont pas obtenu ce financement par manque de fonds budgétaires européens.
Après sélection par le conseil scientifique de la Fondation Bettencourt Schueller, chaque chercheur est accompagné financièrement pendant 5 ans à hauteur de 2,3 millions d’euros chacun (soutien du projet, prime personnelle pour le chercheur, frais de gestion)
Mise à jour: 22/11/23