RebrAIn lauréate du prix i-Nov
La startup RebrAIn, fondée par Emmanuel Cuny, PUPH, rattaché à l’Institut des Maladies Neurodégénératives (IMN) et Nejib Zemzemi, chercheur à l’Inria, est l’une des lauréates 2023 du prix i-Nov.
RebrAIn s’attaque au ciblage des zones du cerveau à l’origine des maladies du tremblement essentiel et de Parkinson traitées par Stimulation Cérébrale Profonde (SCP).
ReBRAIN avait déjà été lauréate du concours i-Lab en 2021
En savoir plus
A propos d’i-Nov
Le volet i-Nov soutient des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française portés par des start-ups et des PME, afin de favoriser l’émergence d’entreprises leaders pouvant prétendre à une envergure mondiale. Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux se situent entre 1 et 5 millions d’euros, et de contribuer à l’accélération du développement et de la mise sur le marché de solutions innovantes, à fort contenu technologique. Co-piloté par le ministère de la Transition écologique et le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance et opéré par Bpifrance en collaboration avec l’ADEME, ce concours mobilise jusqu’à 80 M€ par an de France 2030 autour de thématiques comme la révolution numérique, la transition écologique et énergétique ou la santé. Au total, pour les vagues 9 et 10 du concours, 108 lauréats ont été distingués pour un montant total de 80 M€.
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/
Mise à jour: 06/07/23