Fabien Wagner, lauréat du prix Dargelos 2022
Félicitations à Fabien Wagner, chef d’équipe à l’Institut des Maladies Neurodégénératives (IMN) qui est l’un des deux lauréats du prix Dargelos 2022 !
Créé en 1994 pour rendre hommage à la mémoire de Pierre Dargelos, ancien élève de l’École polytechnique, promotion 1909, le prix Dargelos est destiné à récompenser un jeune chercheur ou une jeune chercheuse, polytechnicien(ne) ou non, pour un travail remarquable de haute valeur scientifique dans le domaine des sciences physiques, chimiques, biologiques, économiques, mathématiques, informatiques ou des sciences humaines et sociales. Ce prix est doté d’un montant de 40 000 euros.
Ce prix est remis par l’Association des anciens élèves de l’Ecole Polytechnique de Paris (AX).
Sujet de recherche : la dynamique des réseaux neuronaux altérée et leur restauration par la neuromodulation
Fabien Wagner s’est vu remettre ce prestigieux prix pour ses travaux de recherche qui sont à l’intersection entre les neurosciences et l’ingénierie biomédicale. Il étudie en effet comment la dynamique des réseaux neuronaux est altérée dans des troubles neurologiques ou après une lésion, et comment il est possible de restaurer leur comportement naturel en utilisant des approches de neuromodulation.
En savoir plus
https://www.bordeaux-neurocampus.fr/staff/fabien-wagner/
Mise à jour: 17/07/23