Marie Sklodowska Curie Actions – Staff Exchange (SE)
Le programme Marie Sklodowska Curie Actions – Staff Exchange (SE) est actuellement ouvert et se clôture le 8 mars 2023 à 17 H 00 |
Le programme SE est une action d’échange de personnel de recherche et d’innovation qui favorise la collaboration internationale, intersectorielle (entre le secteur académique et non académique) et interdisciplinaire par la recherche et les échanges de personnel.
Les personnels impliqués dans le projet partiront en mobilité, appelée « secondment » (détachement) pour une durée de 1 à 12 mois. Le financement accordé est forfaitaire et couvre principalement les coûts des mobilités mais aussi des activités de recherche/formation/réseautage et management.
Pour rappel : Les projets européens de recherche (sauf exceptions pour les ERC) doivent être déposés avec la tutelle de gestion de votre laboratoire.
Pour les dépôts avec l’université de Bordeaux, le bureau Europe du Service Montage et Suivi de projet vous accompagne :
- Pour les porteurs en coordination: appui dédié jusqu’au dépôt: rétroplanning, co-rédaction des parties non scientifiques, coordination du consortium pour le budget et aspects administratifs, appui à la recherche de partenaires > contactez le bureau Europe du SMSP le plus tôt possible et au plus tard le 06/12/2022.
- Pour les porteurs en partenariat: appui au montage administratif de votre dossier (budget/formulaire admin./lettre engagements) en lien avec le coordinateur du projet > Contactez le bureau Europe du SMSP a minima 1 mois avant la date limite de dépôt, soit 08/02/2023 au plus tard.
Vos contacts à l’Université de Bordeaux sont:
– : pour les laboratoires en Sciences & Technologie / Bio-Environnement
– : pour les laboratoires en Santé et SHS