NEUC 2022 – Appel à projets internationaux en neurosciences computationnelles
Agence Nationale de la Recherche
L’ANR, en collaboration avec la NSF, le DOE et les NIH (Etats-Unis), la BSF (Israël) et le NICT (Japon), lance un 8ème appel à projets collaboratifs de recherche ou de partage de données (« Data Sharing ») en neurosciences computationnelles.
L’appel correspond à l’ouverture du programme « Collaborative Research in Computational Neuroscience » (CRCNS) de la NSF. Ce programme met l’accent sur les recherches et les ressources innovantes, encourageant l’application et le développement de méthodes computationnelles correspondant à la frontière des connaissances par les théoriciens, les informaticiens, les ingénieurs, les mathématiciens et les statisticiens pour aborder les problèmes neuroscientifiques complexes et dynamiques. L’accent est également mis sur le partage des données et des logiciels.
Les projets peuvent être binationaux ou multinationaux. Le consortium doit toujours inclure au moins un partenaire français et un partenaire américain, et peut aussi impliquer des partenaires israéliens et/ou japonais.
- Texte de l’appel à projets
- Annexe pour les participants français
- Annex for French Participants
- Site web de l’appel