#

Lauréate de trois appels à projets majeurs, l’université de Bordeaux poursuit sa transformation

L’université de Bordeaux vient de décrocher trois appels à projets en l’espace de quelques jours, récompensant ainsi ses efforts dans sa trajectoire de transformation en une université multidisciplinaire de recherche rayonnant au plan européen et international. Avec les projets ACT, UBGRS 2.0 et ENLIGHT pour l’appel à projets Erasmus+, l’université de Bordeaux s’engage résolument à relever les défis d’aujourd’hui.

ACT

Le projet ACT (Augmented university for Campus and world Transition), déposé en réponse à l’appel à projet IDéEs (Intégration et développement des IdEx et des ISITE) du PIA3, a été retenu et bien évalué par le jury international. Il vise à transformer les campus de l’université de Bordeaux en un laboratoire vivant et un incubateur de projets expérimentaux à l’échelle régionale, tournés vers les grands défis sociétaux.

> En savoir plus

UBGRS 2.0

En réponse à l’appel à projet du PIA 3 SFRI (Structuration de la formation par la recherche dans les initiatives d’excellence), l’université de Bordeaux a été récompensée pour le projet UBGRS 2.0 « Ecole supérieure des jeunes chercheurs de l’université de Bordeaux ». Son objectif est double : structurer la formation par la recherche, mais aussi contribuer à l’attractivité internationale de l’établissement.

> En savoir plus

ENLIGHT

Porté par l’université de Bordeaux et huit autres universités européennes, le projet du consortium ENLIGHT a été sélectionné par Erasmus+. Son objectif est de contribuer à la transformation de l’enseignement supérieur européen en offrant aux étudiants les moyens de disposer de connaissances, de compétences et d’un potentiel d’innovation de pointe pour faire face aux grandes transitions de la société et promouvoir une qualité de vie équitable et durable.

En savoir plus


Source

u-bordeaux.fr

Publication: 17/07/20
Mise à jour: 17/07/20